Accueil Actualités Du nouveau chez Candor

Du nouveau chez Candor

Posté le 18 Déc. 2018


Installé depuis 3 ans sur Val-de-Reuil, le groupe Candor est spécialisé dans le nettoyage et les services associés. Il regroupe des entreprises comme Ternett ou Ernett. Il est devenu indépendant avec la sortie récente – le 7 novembre - du Fonds qui était présent à son capital depuis l’origine. Les ambitions pour les prochaines années sont importantes, et vont amener le Groupe à aller au-delà de son secteur géographique historique, celui de l’ex Haute Normandie.


« Nous avons fait le choix de nous implanter sur Val-de-Reuil, il y a 3 ans pour être à mi-chemin entre Evreux et Rouen, là où étaient situées Ternett et Ernett » explique Jean-Philippe Daull, dirigeant du groupe Candor. « Ce positionnement nous a permis de ne perdre aucun salarié lors du déménagement et de nous localiser dans un secteur stratégique pour notre développement ». Lors de son installation à Val-de-Reuil, le groupe Candor a dévoilé son nom pour la première fois. « Notre groupe ne cesse de se développer et nous souhaitons élargir notre périmètre d’action sur 12 départements limitrophes aux secteurs historiques »  ajoute-t-il.

Le groupe Candor représente un chiffre d’affaires de 20 M€ et souhaite atteindre les 100 M€ en 2025. « Ce chiffre est ambitieux mais il existe de nombreuses opportunités que nous voulons saisir » complète-t-il. Le nettoyage est le principal secteur d’activité de l’entreprise (95  %). Les 5 % restants concernent les services associés (amélioration de l’habitat : rénovation de bureaux, de salles de réunion ou encore la rénovation de logements auprès de bailleurs sociaux).
  
Des recrutements permanents

Aujourd’hui, Candor compte 1 400 salariés. Pour pouvoir atteindre son objectif d’expansion, des recrutements seront nécessaires. «  Nous recrutons en permanence des chefs d’équipe ou des responsables de secteur » souligne Jean-Philippe Daull. Les métiers du nettoyage sont très techniques malgré une image dévalorisante. « Ces métiers attirent peu, alors qu’ils offrent des possibilités d’évolution très importantes » témoigne-t-il. Le groupe Candor forme ses salariés en interne ou auprès d’organismes agréés pour garantir leur sécurité mais aussi leur santé et améliorer leur technicité. En effet, le champ d’intervention de Candor va du nettoyage de cages d’escalier à celui des salles d’opération des hôpitaux.

http://groupecandor.com/

 

Partager cette page