Accueil Actualités Valdepharm recrute

Valdepharm recrute

Posté le 17 Déc. 2018


Des postes sont à pourvoir dans les deux unités pharmacie et chimie de Valdepharm

Le site de Val de Reuil date de 1975, avec la naissance des laboratoires Upjohn. Par la suite, différentes fusions et acquisitions ont rythmé la vie de l’entreprise. En 2006, le groupe français Fareva, spécialisé dans la sous-traitance, rachète l’entreprise et lui donne son nom actuel Valdepharm.  Aujourd’hui, le site qui compte environ 500 personnes réparties entre deux unités chimiques et une unité pharmaceutique, connait une forte croissance.
 
Depuis début 2018, 65 personnes ont été embauchées dont une trentaine en création de postes. Pour l’unité pharmaceutique, spécialisée dans la répartition de produits injectables liquides et lyophilisés (ampoules, seringues et flacons), Valdepharm recherche encore des opérateurs de production. En plus des équipes travaillant en rythme 2x8, et celles de nuit, une équipe VSD (vendredi, samedi, dimanche) a été créée en mai 2018 pour faire face aux commandes des clients. 
Savoir-faire et savoir-être
D’autres embauches sont d’ores et déjà prévues en 2019. « Nous privilégions les personnes qui ont suivi une formation avec l’IMT, (Institut de Formation des métiers de la production pharmaceutique, cosmétique et biotechnologique, basé à Val-de-Reuil) ou qui ont une expérience dans le secteur pharmaceutique. Mais nous accordons aussi beaucoup d’importance à la personnalité, au savoir-être, parfois davantage qu’au diplôme » explique Audrey  Boulay, Gestionnaire Ressources Humaines. La croissance du site impacte également les deux unités chimiques où sont fabriqués des principes actifs. Cinq postes d’opérateurs de production sont à pourvoir immédiatement en CDI avec idéalement un profil ayant suivi une formation  Bac pro PCEPC.
 
Outre les postes à pourvoir en production, Valdepharm recherche également des personnes travaillant dans les domaines de la qualité, de la maintenance ou de la logistique.
 
Chaque année, Valdepharm accueille aussi des contrats en alternance de tout niveau (Bac pro, BTS, ingénieur, etc).
 
​L’entreprise présente un environnement de travail agréable du fait de sa localisation (proche de la gare SNCF, des grands axes routiers, de la forêt et de la voie verte) mais également de ses avantages sociaux (9 semaines de congés, une prime de vacances, une prime de transport, un comité d’entreprise et une mutuelle).
 
Pour faire suivre votre candidature : candidatures.valdepharm@fareva.com

Partager cette page